Flux RSS

Encore un billet

Publié le

parce qu’eux aussi ils le valent bien !
weil auch sie es sich wert sind!
because they are worth it too!

Magolita  coud de jolies choses acidulées comme elle le dit si bien.

Un soir de café tricot, elle me dit qu’elle aime mon cache-cou, celui sans lequel j’ai failli ne pas rentrer du café-tricot, qui ressemble à celui-là et que vous gagneriez vraiment à toucher tellement il est doux (ce petit fil poilu est d’une douceur…).

Quelques temps plus tard je découvre ça

alors je lui demande timidement… " On échange? " et elle dit oui!!!.

Et en plus elle vous donne le tuto ( et MA trousse qui sert de mannequin… trop la classe !). Un grand merci à L.


Vous voyez un peu le nombre de poches vides… y’a pas que la trousse qui soit nomade … mes aiguillles sont restées dans les encours… En tout cas, de nomade cette trousse est devenue et restera sédentaire, sans changement de propriétaire évidemment.

Du coup, j’ai des envies de couture maintenant (c’est malin) ! Surtout que je pense avoir de quoi faire en mercerie.

Marché aux puces près du Viktualien Markt  – Linke Wienzeile – Vienne/Vienna
Emmaüs Rennes
Marché aux puces de Waterloo (Suède???? hahaha!!!)

Es ist die Geschichte eines Tausches mit Margolita: Halsschmeichler gegen Mappe! Margolita hat sogar auch eine Anleitung dazu geschrieben. Mit solchen Sachen kann ich nur Lust auf mehr Nähen haben… vor allem auch, weil ich ziemlich gut mit Kurzwaren ausgerüstet bin. Die Nähkästchen kommen aus veschiedenen Ländern und sind natürlich alle voll…

I was so happy as Margolita said yes for a swap! She wanted my neck warmer and I wanted her knit needle case, for which she even wrote a tutorial. And now I want to sew more.
Good news: I think a have enough notions… with my 3 "workers" from all around Europe.


Bon week-end à vous et à bientôt… j’ai des envies d’assiduité.

"

  1. Oh oui, trop jolie cette pochette ! et trop bien cousue ! aaahh je me retiens de me jeter sur ma machine à coudre …..
    Je suis allée voir le blog de Margolita, tu as raison, elle fait de très jolies choses, et ils sont très mignons, tous …. tout plein de couleurs, ça fait de bien avec cette grisaille et la sinistrose ambiante … merci pour la balade.
    Si tu as des nouvelles d’une parution française du Vogue knitting crochet, surtout dis le nous s’il te plait, il a l’air tellement beau. Dommage qu’on ne puisse pas le feuilleter.
    Merci en tout cas. Bon week end à toi.

    Réponse
  2. Liebe Bea,
    wenn ich nicht selber häkeln könnte, hätte ich auch gerne mit dir getauscht. Sowohl der Halsschmeichler als auch das Näh-Caddy sind extraordinaire schön, und beim Anblick deiner Nähkästen aus Großmutters Zeiten wird mir ganz warm ums Herz ;-)
    Schönes WoE wünscht dir Martina

    Réponse
  3. Magnifique cette trousse-cartable !!
    Tu possèdes de très jolies boites de coutures. Sympa l’idée de la superposition !
    Bon dimanche

    Réponse

Un petit commentaire ?

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 251 autres abonnés

