Flux RSS

Faire dans la dentelle…

Publié le

… und das alles gleich auf DEUTSCH!
(klick-klick)

Voilà… c’est fait! en allemand, mais c’est fait. 14 modèles de toutes les formes et de toutes les (belles) matières, photographiées dans un lieu un peu féérique que j’ai même eu l’occasion de visiter lors des mes longs séjours à Stuttgart: le Schloss Solitude… où le guide avait alors mis les visiteurs au défi de savoir ce qu’était un "podchamber" en allemand dans le texte — moi je sais!!

Mais revenons à la dentelle…

Livre_Lace_9330

Pour voir d’autres modèles, cliquer sur la photo et, dans le lien, sous les photos qui se trouvent sous la photo de couverture en naviguant avec les flèches. Possibilité de zoomer en passant la souris sur les photos.

Ce livre n’est qu’en allemand pour le moment… pour les plus téméraires: tous les modèles sont dessinés dans des diagrammes en couleur, imprimés sur une planche A3 détachable. Il faut "juste" savoir que "Rapport" veut dire "répétition"… je peux difficilement vous dire si c’est faisable à 100 % mais je pourrais m’en sortir je pense si j’avais un livre de crochet comme celui-ci dans une langue que je ne connais pas.

Et ce sera entre mer et campagne pour aujourd’hui, en attendant d’aller chercher les autres prototypes la semaine prochaine!

PetitesFleurs_9271

PetitesFleurs_9285

En Mohair Luxe Lamé de Lang Yarns, avec des paillettes et d’une douceur… de 125 g!
Travaillé de droite à gauche selon la technique du filet au crochet. Dimensions adaptables en fonction de la quantité de fil disponible.

PetitesFleurs_9244

Porté sur une chemise bavaroise ou autrichienne traditionnelle, avec des boutons en fil.

PetitesFleurs_9265   PetitesFleurs_9320 PetitesFleurs_9322   PetitesFleurs_9219

PetitesFleurs_9230

PetitesFleurs_9221

PetitesFleurs_9216

Lace_PetitesFleurs

Merci J.

"

  1. Wunderwunderschön – ich bin begeistert, liebe Bea!

    Répondre
  2. bonsoir,
    les explications du livres sont elles en allemand ou sous forme de schémas ?
    merci pour cette belle découverte !
    Christine

    Répondre
  3. Il es sublime ce châle ! et comme j’aime le bleu je le trouve encore plus beau ☺

    Répondre
  4. Waouh ! Ce premier modèle est aussi joli que la couleur dans laquelle tu l’as travaillé. Bravo pour ce nouveau livre. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    Répondre
  5. Bravo pour cette nouvelle publication !!!
    Quelles magnifiques photos…le châle est superbe !
    bises

    Répondre
  6. Bravo pour ce nouveau livre ! Les châles (mon péché mignon) ont tous l’air superbes !!

    Répondre
  7. De bien jolies tentations !!!! Bravo pour ces belles créations !

    Répondre
  8. Félicitations pour ce livre ! J’adore les mitaines qui brillent, et bien sûr ce châle tout bleu ! Encore bravo !

    Répondre
  9. Il est chouette!! Bon je suis sûre qu’il gratte mais vu que tu aime ça… Et tu nous le fais voir ce soir ton bouquin??

    Biz
    Maud

    Répondre
  10. Endlich deutsch, jetzt kann ich auch Deine Kreationen loben.
    Wunderschön!!!

    Répondre
  11. Je crois savoir … Ce que ça veut dire
    Joli châle !! Bien enveloppant

    Répondre
  12. Richtig Lust auf Häkeln habe ich bekommen, zumal Petites fleurs auch noch so wunderschön in Szene gesetzt wurde. Félicitations!

    Répondre
  13. bonjour , je suis a la recherche d’un tuto de boléro que vous avez poster en avril 2008 réaliser en granny, il est magnifique, pourriez vous me donner si vous l’avez encore les explications pour le réaliser, je suis une crocheteuse débutante,amicalement

    Répondre
  14. Il est absolument magnifique avec ses mailles légères et aériennes.

    Répondre

Un petit commentaire ?

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 251 autres abonnés

