Infidélités

Et de deux !

Ah … c’est bien la peine de créer un nouveau blog et de ne rien partager dessus🙂 Mais pas  de vaines promesses alors on verra quel rythme se met en place ici.

Mais tout vient à temps à qui sait attendre, la preuve par 2, oui j’ai bien dit 2 comme le nombre d’éléments dans une paire de chaussettes…  commencée pour le coup  il y a bien deux ans.

Il me restait une ridicule longueur de pied à faire sur la chaussette n° 2, un petit 38, une répétition du motif sur le dessus seulement puisque semelle en jersey fastoche et régulière chez moi (quand je tricote en rond j’adoooore le jersey). Bref, pas de gros obstacle à surpasser pour finir le tout. Allez savoir pourquoi ça bloquait…

EmbossedleaveSocks

Et comme ce post est sous le signe du 2
dansSabots

Comme vous pouvez le voir,  je n’aime pas les sabots… (au moins on voit le travail fourni!… j’avoue, je n’ose pas mettre mes chaussettes dans mes  Birkenstock ouvertes… ce pourtant si beau souvenir de la Germanie… que les Allemands  me pardonnent, je les aime vraiment vraiment beaucoup  et je cède là au cliché facile !)

Là encore c’était bien la peine, pour les finir une par une,  d’acheter un livre sur la façon de tricoter 2 chaussettes à la fois sur une aiguille circulaire !

Quoique… en fait, aussi bizarre que cela paraître, c’est  je crois que ce qui m’a fait finir les projets individuels entamés. Au premier abord, le livre semble bien fait avec des explications précises et une jolie mise en page.  Des modèles de chaussettes assez simples mais une technique qui s’adapte à tous les modèles.

Tout espoir est donc permis pour Didier, un ami qui attend depuis au moins dix ans sa seconde chaussette et, désespéré, a fini par accrocher tous les ans la première qu’il a reçue dans le sapin !

9 réflexions au sujet de « Et de deux ! »

  1. « Le temps n’a pas d’importance, seule la vie compte. » extrait de « Le cinquième élément », le film que je regarde en boucle.
    Et voilà une merveille qui ne s’est pas faite en un jour, et que dis-je, plusieurs merveilles !
    Des chaussettes à porter avec une jupe ou un pantalon trop court, il faut absolument qu’on les voit !
    Bravo Lilli !

    J'aime

  2. Cher Didier,
    Nous compatissons toutes. Ta pauvre cho7 esseulée, elle nous fait souci.
    Mais il faut comprendre, que dans la vie d’une tricoteuse, le temps s’écoule d’une manière bien particulière.
    Au grès des rencontres, des acquisitions et des apprentissages, les choses peuvent s’accélérer de façon inattendue.
    Garde espoir, ta cho7 aura peut-être un jour une soeur jumelle.
    Et elle sera tellement belle!

    Signé,

    Les tricoteuses atteintes du syndrome de la deuxième cho7

    J'aime

  3. Bravo lilli magnifique chaussettes. très belles et j’adore tes couleurs choisies. C’est superbe la façon de faire le talon de ta chaussette rose-rouge…Ca donne fière allure à toute la chaussette.

    Bisousss,

    KimGala

    J'aime

  4. Ouais ben c’est connu, le plus dur dans la chaussette, c’est de tricoter la seconde (et quand on sait qu’on va en retrouver qu’une après le 1er lavage…). Elles sont très belles en tout cas. Et là ce serait bien de penser à Didier…

    J'aime

  5. Chère lilli j’adore tes bas roses et son talon que je trouve spécial. Peux tu m’expliquer comment tu le fais, S.V.P.
    J’aimerais bien essayer. Je fais toujours mes talons genre double pour plus de solidité mais des deux paires de bas ont des talons qu je n’avais pas vu à date… Si tu le peux et si tu as le temps de m’expliquer naturellement. Avec mon e-mail on pourrait surement se rejoindre. Je demeure au Québec et je crois que tu es en France? ? ?

    Bisousss,
    KimGala

    J'aime

  6. bonjour je viens de publier un article parlant de vous sur mon blog. pourriez-vous venir le voir pour que je sache si vous êtes contre et je dois le modifier. merci et bon crochet ! (au passage j’adore la paire de chaussettes !). dentelle85.

    J'aime

  7. coucou et merci de ta réponse par mail, ainsi que de ta visite sur mon blog.

    j’ai refait des photos et arrangé l’article sur mon blog ce matin. en tout cas malgré la difficulté je serais bien tentée de me faire un autre débardeur …

    bon crochet à toi et bonne semaine. dentelle85

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s