Premières amours

Viktoria

Elle est prête depuis bien longtemps. Depuis 1999 certainement.  Elle a séjourné dans l’Est. Elle est revenue dans l’Ouest.

Un petit côté Old England…

ViktoriaBoutons

Oui, il y a beaucoup de boutons,  29 si je me souviens bien.

ViktoriaCôté

Catalogue Phildar 787 , 1999
Perlé n° 5

C’était pour moi une Belle Époque… celle où des magazines entiers étaient consacrés à de  très beaux modèles au crochet. Et je ne m’en suis pas privée !

12 réflexions au sujet de « Viktoria »

  1. Ah oui, très très beau ! Superbe réalisation.
    J’ai failli te demander les explications, mais je me ravise parce que je sais très bien que la fermeture dans le dos et l’encolure très serrée ne sont pas pour moi. Pourtant, c’est un très beau modèle que l’on aimerait porter … merci de nous le montrer pour cette occasion qui en vaut une autre.

    J'aime

  2. mon dieu quelle finesse ! j’ai aussi le modèle chez moi, car oui phildar présentait à l’époque de bien beaux modèles au crochet. en tout cas tu aurais pu aller au mariage princier du 29 avril avec un si beau corsage ! ps : j’aime bien le relooking de ton blog.

    J'aime

  3. Bonjour,

    Ce modèle est une petite merveille. Evidemment, j’ai fondu devant mais ma recherche du modèle sur internet est frustrante … Aucun à vendre. Connaitriez-vous quelqu’un qui vendrait le sien ?

    merci d’avance !

    Véronique

    J'aime

  4. ooooooooooooooooooh….aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh….ooooooooohhhhh….
    alors là luysy, respire un coup….comme c´est beau et délicat comme travail…etr 29 boutons ….
    tu as des doigts de fée…
    besitos andaluces

    J'aime

  5. absolument extraordinaire avec mes amies à qui je l’ai montré nous sommes à la recherche de cet ancien magazine. introuvable. est ce qu’il serait possible d’avoir le modèle, nous avons cherché sur ebay, le bon coin, la tricothèque phildar…

    J'aime

  6. J’adore, ça c’est un challenge pour moi, tout à fait le style de choses que je cherche et n’en ai trouvé qu’aux aiguilles, je pars à la recherche de ce magazine….
    Merci de nous montrer de si belles choses

    J'aime

Un petit commentaire ?

