Quelle piplette !

Par où continuer…???

par la suite pardi!  hohoho

Les musées à New York, c’est sympa mais bon  il faudra  bien les re-alimenter ces musées🙂 alors prenons-nous pour ce que nous ne sommes pas,  rêvons à la postérité de nos réalisations et mettons-nous y dès maintenant !

Et pour cela, il faut des fournitures…. et NYC en a, NYC en a beaucoup, NYC en a énormément…

Un jour = un magasin de laine…, 10 jours = 10 … pas tout à fait mais presque… allez hop du nord au sud:

Yarntopia  avec des murs de pelotes …

et sa vitrine très robes et crochet!

Un Local Yarn Shop – à deux rues de là où je vivais… malheur   – Knitty City avec la charmante Pearl.

The Yarncompany, encore plus près de chez moi où à quelques jours près j’ai raté Stephen West et Nicky Epstein

Purl Bee, tout beau tout propre dans Soho. Isa… regarde un peu  le Herringbone cowl.

Habu, une porte au 8 ème étage sans aucune plaque au rez-de-chaussée qui n’indique la présence du magasin. Cela surprend la première fois mais beaucoup de boutiques diverses n’ont pas de pas-de-porte.

The Stitch Therapy, dans Brooklyn où je me suis dit que je pourrais peut-être rencontrer Jared… ben quoi, on peut rêver.

Et somme toute un butin assez léger !

1. Claudia handpainted yarns – 100% mérinos 2. No name parce que je n’ai pas  l’étiquette 3. Misti Alpaca – ma préférée  – Alpaga, merino, soie, nylon 4. Anzula Mermaid – la plus luxueuse et la plus douce – soie et sea cell

1. Alpaca Sox – Classic Elite Yarns – Alpaga, mérinos et nylon 2. Swans Island – 100% mérinos biologique 3.  Comme en 1. mais dans une autre couleur

Chez Pearl et grâce à Pearl, j’ai fait la connaissance d’une créatrice adorable qui m’a aiguillée vers le fashion district et là, j’en ai vu des perles et plein les murs!


Et que dire de M&J Trimming… des rubans et accessoires de mercerie partout partout partout… et y’a pas seulement la perpective des photos qui fait penser qu’il y a le choix.

Ok, en tout, plus de boutiques de laine que de musées…
mais plus de temps dans les musées quand même, surtout au MET vraiment, vraiment très riche et intéressant.

Là aussi clic-clic

1. Détail d’un dossier de chaise. 2. Four-cornered hat, Pérou, 5è-10è siècles 3. Montres en forme de papillon et en forme de coccinelle, Suisse 1840-1850-1860 4. Louis C. Tiffany (1848-1933).

Avec tout cela, je prolonge un peu ce beau voyage : avec de la laine que je vais pouvoir admirer régulièrement puisque je n’ai absolument aucune idée de ce que je veux en faire et avec ce à quoi je n’ai pas résisté : me faire poser des ongles… (qui tiennent toujours depuis le 1er septembre avec un vernis impeccable qui  a 3 semaines  sur les photos!).

7 réflexions au sujet de « Par où continuer…??? »

  1. Hallo Bea,
    was für ein toller Post über NY aus « wolliger » Sicht. Danke, dass du uns mitgenommen hast, ich habe die vielen Links genossen! Soviel Einsatz wird mit einer Verlinkung auf meinem Blog « belohnt »😉
    GlG, Martina

    J'aime

Un petit commentaire ?

