Premières amours·Quelle piplette !

En avril, couvre-toi d’un fil

C »était un projet « Vacances », du genre de ceux qui ne demandent pas trop d’efforts parce qu’il suffit de lire les explications (ok, juste quelques modifs mais si peu). C’est reposant par rapport à la création de modèles…

Modifs : en rangs allers et retours donc sans couture sur les côtés.
Änderungen : Keine Naht, in Hin und Her-Reihen rund gehäkelt.
Changes : Seamless, crocheted in back and fourth rows.

Un balcon croule déjà sous… … les fleurs  !



alors c’est pas la peine d’y rajouter les poches… je les mets donc… sous mon balcon !
Zu viel Blumen vor der Hütte… muss nicht sein… ich lasse die Taschen nach unten rutschen.
Pockets stacked… at the bottom , it’s better.


Comme il n’est pas parti en vacances parce que je n’ai pas eu le temps de le finir parce que cela aurait fait trop lourd dans la valise, je lui ai ramené un petit souvenir… de vacances.

30 perles en guise de boutons
30 Perlen als Knöpfe
30 beads as buttons


Et un gilet en laine de mi-saison… que je quitte peu.


Mme Phildar (cela aurait aussi été sympa de pouvoir mettre le nom de la créatrice ici), je vous adore pour ce genre de modèles, depuis longtemps !

Magazine Phildar n° 33, printemps 2010
Fil : ggh Merino Soft (170 m/50 g)
10 pel/Knl/balls
Crochet n° 3

Ça fait du bien de finir à nouveau un vêtement.
Es tut gut, wieder mal ein Kleidungsstück zu vollenden.
Nice to complete a garment again.

Merci Marie pour les photos !

Happy 1er mai!!

14 réflexions au sujet de « En avril, couvre-toi d’un fil »

  1. Oh wie schön ist denn dieses kleine feine Jäckchen! Liebe Bea, das ist ganz bezaubernd und ein Megahingucker. Diese Knopfleiste…ein Traum. Einziges Manko: wo ist der kreative Kopf des Ensembles😉 Schönen 1. Mai wünscht dir Martina

    J'aime

  2. J’adore ce modèle aussi qui est quelque part dans ma liste « à faire un jour  » . Cette réalisation me donne envie de le ressortir ! Quel joli mauve !
    Je suis d’accord : on ne sait jamais quelles talentueuses créatrices se cachent derrière les Design team françaises et c’est bien dommage …

    J'aime

Un petit commentaire ?

