Infidélités

Trop de motivation… ne tue pas la motivation

Motivée, j’étais. Très motivée. Trop motivée.

Sélection soignée du fil, commande de la teinture (Barbapapa!!) pour la bonne grosseur de fil, échantillon en rond et dans le motif, lecture « attentive » du patron et tout et tout et tout…

Sauf que j’ai zappé/raté/pas vu/pas  lu les diminutions dans le yoke avant les feuilles en vert clair et avant celles en vert foncé après.

Dommage.

Et pis tant que j’y suis, le fil vert foncé qui est croisé derrière le fil rose en bas du motif se voit trop. Va falloir trouver une autre méthode pour croiser avec un seul fil pris derrière.

Bon ben regardez-le bien le motif… parce qu’il n’est déja plus.

Rembobiné et moi, quand même toujours très motivée! Il est en re-devenir parce que j’adore ce modèle de Kate Davies (et tous ses modèles d’ailleurs)

Wenn ich bloß auf den Text der Anleitung richtig geschaut hätte… müsste ich nicht 25 Runden vom Muster auftrennen. Nun ja, der Anfang vom Motiv gefällt mir auch nicht so, weil die dunklere grüne Farbe zu sehr raus kommt. Neuanfang und mit Begeisterung sogar.  Lohnt sich.

14 réflexions au sujet de « Trop de motivation… ne tue pas la motivation »

  1. Liebe Bea,
    du Arme, jetzt heißt es durchhalten! Ich bin ja sogar ein ganz klein wenig froh, dass auch so Profis wie du manchmal « patzen » , denn so etwas hätte gut und gerne mir passieren können! Der Pulli ist ein Traum, da lohnt sich das Ribbeln😉 GlG, Martina

    J'aime

  2. Juste j’adore la couleur et les petits dessins (sûrement très ianch à faire). dommage pour les diminutions oubliées mais tu l’auras refait le temps d’un battement de cils. J’en suis sûre!

    J'aime

  3. Bravo pour la reprise en main des aiguilles, dommage pour le petit couac, qui sera vite rétabli et tout sera alors super nickel, déjà qu’il était beau … et que surtout cela te donne envie de continuer avec des aiguilles à tricoter.

    J'aime

  4. Bien énervant quand il faut démonter, surtout dans le jacquard !! Mais courage, après une pause, ça repart, le modèle est trop beau !! Qui n’a jamais fait la Pénélope ?

    J'aime

  5. Et bien moi, je l’ai même pas vu passer …. j’ai même pas été prévenue, ou alors, ce sont les champignons qui m’ont tourné la tête !
    Bravo pour la motivation ! moi aussi je suis très tentée par le jacquard, de plus en plus. Je crois que Dès Que J’ai Fini mes encours je vais me faire un norvégien … mais la veste jacquard des Centidéalistes me branche beaucoup beaucoup, dans d’autres coloris …
    Tu as bien fait de défaire … ce serait dommage de bien s’appliquer et tout et tout pour arriver à un résultat gâché par deux petites fautes d’inattention. C’est mon grand problème au tricot et au crochet … je me dis que c’est une erreur dans les explications, et je mets du temps avant de mettre en doute mon propre travail … ce qui me fait perdre toujours beaucoup de temps …
    Et je suis sûre que ce joli pull rose sera une merveille … vivement …

    J'aime

  6. alors je l’avoue je suis fan, pas de Kate Davies, encore que je risque de le devenir… mais de cette petite merveille concoctée en rose à grignoter
    le jacquard je n’y connais pas grand chose, je l’avoue il me fait peur mais il me tente aussi, alors lorsque je vois de si jolies choses je me dis qu’il faut que je comble mes lacunes

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s