Livres·Premières amours·Quelle piplette !

Le crochet pour les nuls… en français et à gagner

Je vous parlais il y a quelques temps de Choupette, starisée par Karl.  A la rédaction, on s’est modestement🙂 dit qu’il n’y avait pas de raison que cela n’arrive pas à Minette. Alors voilà:

Jusque-là, c’est certes Minette, mais cela reste un chat (oui, j’en conviens … )

Un chat devant un coussin,  mais cela reste un  coussin.

Sauf que le coussin est dans un livre… et Minette aussi.

Et pus il y a Doro:

Et Sosso (désolée… la rime était trop facile) :

Et des techniques que j’ai apprises pour l’occasion:

Essuie-mains au crochet tunisien

Bref, Le Crochet pour les nuls, donc traduit en français,
c’est pour demain, le 22/11/2012 !!!

clic-clic sur la photo

Editions First

Traduction :  Béatrice Simon🙂
Crochet : lillicroche🙂
Photos : lillicroche🙂

Je tiens expressément à remercier la filature Fonty qui a d’emblée dit oui au projet pour l’utilisation de ses fils. Et c’est donc  dans de très belles matières et couleurs que j’ai pu choisir pour reproduire les modèles de l’édition originale qui avaient, à mon avis, bien besoin d’être rafraîchis.

Tout cela vaut bien la mise en jeu d’un exemplaire du livre !

Vous avez  jusqu’au dimanche 25 novembre minuit pour me dire pourquoi vous êtes nuls au crochet laisser un petit commentaire !

A vos claviers.

105 réflexions au sujet de « Le crochet pour les nuls… en français et à gagner »

  1. Bonjour, je tente ma chance.
    Le crochet me tente trop, on peut faire de sublime chose, mais malheureusement je suis trop nulle quand je commence un ouvrage à la fin ben il y a toujours quelque chose qui cloche!
    Soit il est tout tordu, soit c’est un truc que l’on peut mettre à la poubelle.
    Alors oui je tente

    J'aime

  2. Coucou,
    Merci pour l’info et merci pour ce petit jeu.
    Je suis » nulle » au crochet car je débute (5 mois de pratique)…. Bon je m’améliore mais les gros projets me font encore un peu peur.
    Bonne journée
    Bizz
    Val

    J'aime

  3. je tente ma chance !!! je fais du crochet, je penses pas être complètement « nul » mais y’a des choses que je fais au feeling et je me dis que j’aurais bien besoin d’un bouquin qui me dise comment bien faire les choses … merci pour ce jeu

    J'aime

  4. Je suis encore plus nulle au tricot, mais je crois que je peux (encore) répondre à la définition de « nulle au crochet ». Alors pourquoi pas, et s’il ne m’apprend pas assez de choses nouvelles, il ira sous le sapin de quelqu’un d’autre !
    Merci Lilicroche pour ce concours !

    J'aime

  5. Bonjour! moi aussi je tente ma chance, je suis plutot débutante au crochet et je suis sure qu’il y a encore plein de choses que je peux apprendre grâce à ce livre!
    en tout cas c’est sympa de faire ce concours!

    J'aime

  6. Bonjour! Moi aussi je me lance Je suis nulle en crochet J’ai déjà lu et relu les explications sur les livres d’ouvrage et j’ai l’impression de lire du « chinois » alors je me dit que si c’est pour les nulles je devrai comprendre!!! En tout cas il sera sur ma liste au Papa Noël si la chance passe à côté de moi!!!
    Merci pour ce concours très sympa!!!!!!

    J'aime

  7. Herzlichen Glückwunsch, liebe Bea, ist ja toll, dass du ein Buch verlost, da wünsche ich allen viel Glück. Nimm mich aber bitte aus der Verlosung raus, denn wie du dir sicher denken kannst, steht « Häkeln für Dummies » bereits in meinem Regal😉 Herzliche Grüße, Martina

    J'aime

  8. Je ne connais qu un point basique au crochet.. Toutes mes productions ont un peu la même tête, style : serpillère du père Noël et une ordure !!!!! C est du vécu c est ce que me disent mes AMIES ! Le sont elles vraiment…..des amies bien sure…. Le crochet pour les nuls est peut être adapté pour moi. Qui sait? Bonne journée!

    J'aime

  9. Moi, je suis « nulle » au crochet car…..
    je suis une gauchère très contrariée
    à qui on a tenté d’apprendre de la main droite !
    et donc de gros soucis pour tenir la chose,
    passer la laine !
    c’est dur-dur…..

    J'aime

  10. Je tente le coup aussi car à part les Granny Square je ne sais rien faire d’autre au crochet, donc ce serait l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques et en français dans le texte car moi l’anglais on fait deux (sauf pour manger ou là je me débrouille pas mal !! lol)

    Merci pour votre générosité

    Sandra

    J'aime

  11. Nulle avec un crochet : les explications.

    1/ dans les premiers temps, on met à peu près une heure à faire son premier rang de brides, parce qu’on oublie d’une maille à l’autre comment faire le point…qui n’a jamais été obligée de lire et relire et re-relire voire décrypter le petit schéma explicatif de la bride …..

    2/ çà y est, on connaît enfin par cœur tous les points de base, mais on est pris de la folie des grandeurs : le tuto dit une écharpe de 120 mailles ? mais la mienne sera tellement mieux qu’elle fera le double!!!! (j’ai un exemplaire de ce type d’écharpe à la maison, une avec des froufrous, quand je la met, on dirait que j’ai des tentacules autour du cou tellement elle est longue…)
    Comment çà, il faut faire une maille coulée à la fin de chaque tour quand on crochète en rond ? et oups, 10 minutes plus tard : « je sais plus à quel tour je suis !!!!!, comment je fais pour savoir à quel moment j’augmente »…

    3/ on croit enfin tout savoir, on achète un magazine avec pleins de modèles, on se lance dans LE gilet long : on a acheté la même laine que sur le photo, le joli crochet en bois de rose qui ne glisse pas entre les doigts et bien sûr, un petit sac pour ranger la laine et le travail… Et là, hein quoi « dim de 2 ts les 4 rgs sur un nbr de m multiple de 4+2, répéter de*à* et multiplier par 24 ts les 5 jours » hum, je savais pas qu’il y avait une rubrique métaphysique et algorithme dans le numéro d’idéal crochet ce mois-ci !

    L’avantage, c’est que, même quand c’est vilain, difforme, trop grand ou tordu, le fait main çà fait du bien…quand on termine son projet, bien sûr !

    J'aime

  12. Bonjour, ce livre est la preuve que le crochet n’est plus ringard et qu’il revient en grande forme😉 C’est super!
    Sinon moi je suis surtout nulle pour suivre les explications de crochet jusqu’au bout sans rien modifier …. c’est plus fort que moi et ça ne va pas en s’arrangeant🙂
    Mais je suis sure qu’il y a pleins de trucs & d’astuces que je ne connais pas dans ce livre car même si ça fait quelques années que je crochète … j’en apprend encore régulièrement.
    Merci pour ce petit jeu.

    J'aime

  13. Honnêtement, je ne suis pas dans la catégorie des nulles, mais je ne parviens pas à transmettre à mes (désormais grandes) filles de 24 et 30ans … et donc je compte utiliser cet ouvrage pour passer le flambeau !!!

    J'aime

  14. Tu n’as pas fait que traduire, alors ? Autres laines, autres photos, ça promet ! Je ne pense pas être nulle au crochet (hihihi…) mais tous les livres m’intéressent, il y a toujours des modèles ou des points à exploiter. Alors je joue bien sûr ! Et Merci !

    J'aime

  15. Ah je tente moi aussi !
    On ne sait jamais !

    Et puis au cas où si la chance tourne, ça donnera à mon chéri une raison de plus de râler que je fais des « carrés de mémé » pendant qu’il joue sur l’ordinateur…. peut être même que j’arriverais à faire autre chose que des carrés !

    J'aime

  16. Bonjour,
    Je n’ai commencé le crochet qu’en début d’année, grâce aux granny maniaques et en piquant des petits tutos par-ci par-là.
    Alors ce livre me serais très utile pour avoir les bases et que mes petits carrés deviennent de vrais réalisations!
    Merci

    J'aime

  17. Bonsoir, je viens de découvrir votre site par l’intermédiaire de Granny mania. Je vous félicite pour ce travail, qui va aider beaucoup de monde. On apprend toujours. Je dois aller à la librairie demain. Merci

    J'aime

  18. je ne suis pas totalement nulle au crochet mais il me manque les bases car j’ai appris toute seule devant mon écran et souvent je bloque devant des trucs qui ont l’air simple et qui ne le sont pas pour moi !!!! alors je tente ma chance aussi et merci pour ce joli cadeau !!!

    J'aime

  19. Que donne une gaucher trèèèèès contrariée ?
    Pas grand chose de terrible !
    lorsqu’on lui a appris de la main droite ……
    et alors pour transmettre les quelques bases que je connais,
    une vrai catastrophe……..une vrai nulle……

    J'aime

  20. Je ne suis pas chanceuse du tout en jeu, mais je tente quand même…
    Pourquoi je suis nulle au crochet ? Ca doit être parce que je débute. Le bon côté de ma nullité ? Une marge de progression hors du commun…

    J'aime

  21. Je ne laisserai jamais dire que je suis nulle au crochet (non mais), mais outre le fait que je n’ai jamais trop de bouquins de méthode (j’apprends toujours des trucs), je suis surtout tombée amoureuse de Minette depuis la première fois qu’elle a fait son apparition dans ces pages, donc je veux absolument le livre où elle est en photo, avec une dédicace s’il vous plait ! Donc j’espère bien que je vais gagner🙂
    Bravo en tous cas à toi Béa, tant pour cette réalisation que pour le choix des fils Fonty, que j’aime beaucoup moi aussi.

    J'aime

  22. bientôt 40 ans,donc 32 ans que j’ai un crochet en main,une bonne photo d’une réalisation vaut,pour moi,un diagramme …mais,je suis une collectionneuse de livre et j ‘ai une fille de 14 ans qui s’y met doucettement mais surement…alors,je mets un p’ti com,on ne sait jamais…

    J'aime

  23. Bonjour, bonjour!
    Je tente ma chance pour gagner ce livre!
    Bravo à vous car cela a du être (en plus d’une) belle aventure, un sacré travail!
    A bientôt
    Gael

    J'aime

  24. Le crochet, c’est mon anti depresseur naturel !
    Le jour ou j’ai pris un crochet dans la main, j’ai oublié que je me sentais seule.
    Donc même si je suis nulle au crochet, je ne risque pas d’arrêter !
    Bravo pour votre blog.

    J'aime

  25. Allez, je tente z’aussi ma chance!
    Je ne suis pas nulle en crochet mais toujours avide de nouveaux modèles et de nouvelles techniques!
    Encore merci de ce petit jeu et bonne chance à toutes
    Florence

    J'aime

  26. Je crochete depuis peu et je suis déjà complétement accro ! Alors je tente aussi ma chance pour être encore plus addict . Félicitations pour l’initiative de la traduction et merci

    J'aime

  27. Bonjour, je tente ma chance moi aussi … on sait jamais des fois que j’aurais assez croisé les doigts ^^
    Merci de ce petit jeu pour un livre qui a l’air vraiment sympa.

    J'aime

  28. Bonjour, je découvre ton blog en même que la sortie de ce livre qui me serait bien utile ^^ j’ai appris le crochet il y a juste 1 an en voyage en Bolivie et depuis je n’ai réalisé que des écharpes. J’ai laissé mon petit crochet un peu de côté ces derniers temps mais maintenant que l’hiver s’installe j’ai vraiment envie de m’y remettre et gagné ce livre serait l’idéal !!! Merci de ton initiative et de ton petit concours !

    J'aime

  29. Je ne suis pas nulle au crochet, je maitrise parfaitement la maille serrée, la maille coulée et la bride. Par contre, j’ai vraiment besoin d’apprendre d’autres points et techniques🙂

    J'aime

  30. je tente ma chance – à part les mailles serrées et les brides, je ne sais rien faire – j’ai envie de m’y remettre et surtout envie de modèles nouveaux ! merci pour ce jeu et à bientôt

    J'aime

  31. Oh oh Doro me fait de l’oeil, je tente ! Moi aussi je connais les bases mais après y’a le travail de création et cet art-là on l’a ou on ne l’a pas…et je ne l’ai pas encore !

    J'aime

  32. J’avais lu de bout en bout l’édition ‘tricot pour les nuls’ et je me suis étonnée d’être ainsi captivée et d’y apprendre tant de choses malgré mon expérience. Je suis donc totalement convaincue de l’intérêt de celui-ci et je n’ai qu’une hâte le feuilleter et le lire de bout en bout😉 un grand bravo à toi car tu as semble-t-il rendue en plus cette édition au goût du jour !!

    J'aime

  33. Pourquoi suis-je nulle au crochet ? Eh bien, parce que je n’ai pas encore trouvé l’outil adéquat qui puisse me guider. Je sais utiliser un crochet mais, je ne comprends rien aux mailles coulées, serrées, jetées etc Bien sûr, je ne demande qu’à apprendre. Donc, je pense qu’un livre pour les nuls me serait tout à fait adapté.😉
    Véronique

    J'aime

  34. Allô LiLLy, je suis pas nul au crochet mais j’aime bien ces livres et ton chat. lol lol… Je sais que je ne peux pas le gagner tant pis je la trouve très belle. Tu sais comment j’aime les chats. J’en ai déjà deux mâles.

    A+ bisousss,

    KimGala

    J'aime

  35. Il ne me reste que quelques minutes pour dire que je suis une quiche au crochet….bon pas tout à fait une vraie quiche mais ça pourrait être mieux alors avec ce livre, j’espère en apprendre beaucoup sur le crochet et pouvoir me crocheter des vêtements enfin portables …..car j’adoooorrrreeee le crochet…………..de toutes façons, il me le faudra ce bouquin mais peut-être que j’aurais de la chance. Merci pour ce site et pour le concours. Murielle

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s