Infidélités

Une bricole en vitesse

Pour changer du crochet et enfin avoir un pull basique, voici un pull raglan, encolure en V, tricoté en rond du haut vers le bas.

Rustique_8467

Fini hier soir mais pas encore bloqué… foutues mailles à l’envers… autour de l’encolure et sur le haut des bras, le seul endroit où il faut faire des rangs en allers et retours.
Fait en quelques jours. Cela monte vite avec des aiguilles 5,5 (je me suis même payé le luxe de faire une manche deux fois tellement j’était pressée… j’ai suivi les explications des manches du modèle pour homme jusqu’au poignet… bref passons…).

Pour le roulottis du col, ok mais pas en bas donc rajout de quelques rangs de points mousse.
I-cord au bas des manches.
Un gros bémol sur les augmentations « m1 » au niveau des hanches. Trop pressée pour réfléchir à une solution plus esthétique que le gros trou… rebouché juste sur le devant mais pas dans le dos (pas grave je ne les vois pas!)

Rustique_8469

Une laine de pays du Chat botté… oui une laine sèche, très sèche… mais je crois que j’aime les laines sèches en fait… et puis autour du cou, je peux mettre des choses plus douces, comme le châle de Circé que j’ai toujours autant de plaisir à porter quand je veux mettre une couleur rouille.

Rustique_8470

Modèle en anglais – gratuit – de Heidi Kirrmaier

Et puis, je vois bien ce pull que j’ai appelé « Rustique » porté avec ça!!!

SabotsLaGaloche

Bonne semaine! Il « fait » soleil et ça fait du bien!

RowanFineArt_8471

Et avec ce qui vient d’arriver ici… c’est plutôt pas mal parti.
Je sens que les chaussettes ne vont pas tarder à sauter sur les aiguilles…

7 réflexions au sujet de « Une bricole en vitesse »

Un petit commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.