Infidélités·Livres

Pour aller avec Árni

Un grand merci pour tous vos gentils commentaires sur dernier gilet que j’ai fait !!! Ça motive grandement. La preuve, me revoilou déjà (… suis juste en retard pour certaines réponses aux commentaires.. Marit, ich habe Dich nicht vergessen).

Je continue la collec’…. On le savait déjà mais bon…. Christine est une vilaine tentatrice… elle m’a mis un nouveau coloris de Kunstgarn dans le colis. Pile poil dans les tons choisis pour le gilet: Terre et mer en fil à cho7.

Sauf que les cho7, je ne les aime que tricotées avec des aiguilles n° 2… que je n’ai jamais utilisées que pour Délit Maille!… et encore, pas complètement tellement que je n’en pouvais plus des pantalons. Heureusement, Super Odile est venue à ma rescousse – Merci encore!
Mais pas pour les chaussettes que j’ai faites toute seule comme une grande.

Sauf que j’ai trop de restes de laine, que j’utilise rarement. Alors avec les aiguilles n° 2 et toute la pelote… c’est long, jusqu’au dessous du genou.

 Ch7_0453

Impro totale avec des ouvrages de référence… vous noterez la richesse de la référence francophone sur le sujet… je suis traductrice allemand-anglais spécialisée dans les travaux d’aiguilles… j’dis ça, j’dis rien….

Cho7_0459

Cast On, Bind Off: 54 Step-by-Step Methods  de Leslie Ann Bestor.
Toe-up 2-at-a time socks de Melissa Morgan Oaks.

 Et de l’autre côté du Rhin… c’est un peu leur sport national les chaussettes (avec les maniques au crochet… ohhh une traduction vers l’anglais :-))

Cho7_0464Le très complet ouvrage sur le tricot en général de Stephanie Van der Linden. Stricken das Standardwerk.

Bref, en théorie, j’ai du boulot hihihi.

Impensable de faire les chaussettes de manière traditionnelle. Rien que de penser à la deuxième à faire quand je viens de finir la première… je pars en courant… avec un pied nu.

Dorénavant, ce sont les deux en même temps avec une seule aiguille circulaire, et dans ce cas précis pour utiliser toute la pelote, en commençant pas la pointe.

Cho7-Terre-et-Mer

Pour le motif au-dessus de la cheville, je voulais … terre et mer…. des champs et des vagues.

Alternance de carrés de jersey endroit et de jersey envers sur 4 mailles et 4 tours pour les uns, 3 tours en jersey envers pour les autres.

Ch07_0458

Du coup, ça floque ou ça fait des vagues.   Cho7_0445Et ça tient pas bien sous le genou mais c’est pas grave, j’avais la flemme de faire une bande en tunnel pour glisser un gros élastique plat. La prochaine fois; peut-être.

9 réflexions au sujet de « Pour aller avec Árni »

  1. Très belles chaussettes ! (je veux les même)🙂
    En ce qui concerne l’élastique, tu peux mettre un plus petit, voir même un riquiqui rond ce qui n’oblige pas à faire un très gros revers.😉

    J'aime

  2. Ha ! Encore une consoeur tricoteuse ? C’est à croire qu’à force de tricoter des neurones toute la journée en entrecroisant les fils des différentes langues, les traducteurs cherchent à faire de même sur leur temps libre !😉

    J'aime

  3. je craque pour tes jolies chaussettes et franchement je les trouve super jolies en bas des jambes à faire des ‘vagues’. Ton motif prend alors du volume et le dégradé des couleurs est ainsi joliment mis en valeur. Félicitations pour ta patience !!!

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s