Premières amours·Quelle piplette !

Dans les coulisses d’un livre

Il s’en passe des choses avant qu’un livre ne sorte. Après l’envoi des prototypes et des explications de l’auteur, l’équipe éditoriale s’occupe du shooting photo et l’auteur attend de voir ce qu’il en ressortira. J’aime bien attendre de voir ce que cela donne – il faut faire confiance quand même! -, sans savoir. Je trouve presque dommage de devoir voir les épreuves pour faire la correction avant le BAT = le bon à tirer… et de ne pas avoir l’effet de surprise du livre fini… mais c’est mieux comme ça quand même!

Cette fois, je suis allée un peu plus loin que les modèles et les explications puisque nous, les 3 auteures, sommes allées « en » studio. Un regard que l’on n’a pas toujours l’occasion de glisser dans les coulisses… alors le voilà:

LPfür SW_9464

LPfür SW_9465

LPfür SW_9467

LPfür SW_9469

LPfür SW_9470

LPfür SW_9468

 

LPfür SW_9463

Studio photo Lichtpunkt

LPfür SW_9471

LPfür SW_9472

LPfür SW_9473

Michael Ruder, notre photographe devrait être au point niveau crochet maintenant!

Il doit avoir fait plusieurs milliers de photos pour illustrer les pas-à-pas de
Häkeln: Das Standardwerk

SW_0876

SW_0877

SW_0878

SW_0880

SW_0881

Pour une traduction en français , prévoyez…. 2037 (et pour les autres sans doute aussi… mais je m’égare).

En attendant, même si le chemin sera plus certainement plus compliqué, j’ai décidé d’aller moi-même encore plus loin que les prototypes, les explications et le shooting.
Avec deux ambiances assez différentes pour un même projet…

First_0430

First_7545

…à suivre « très bientôt »… ici, mais pas que!

17 réflexions au sujet de « Dans les coulisses d’un livre »

  1. Oh, tes laines sont… SUBLIMES !!!! hâte de voir de quel projet il s’agit ! J’espère que la France va se mettre au crochet. Au bureau, plusieurs collègues m’ont demandé des cours ! Moi je dis… une nouvelle tendance est en train de naître !

    J'aime

  2. Quelle journée incroyable tu as passée !!! Merci pour le partage. Malheureusement, je crains que nous n’ayons jamais le plaisir de lire ce livre dans notre langue😦
    Un gros gros faible pour l’harmonie contenue dans la valisette bleue😉

    J'aime

  3. Ben traduction ou pas traduction, j’ai tout de même décidé de plonger dedans……..
    J’attends avec impatience ton nouvel ouvrage………… et j’adore les deux types d’harmonie que tu as choisies…… avec un petit faible pour …….. la bleu, mais pas sur que l’autre ne vienne pas me faire de l’oeil aussi……

    J'aime

Un petit commentaire ?

