Nouvelles amours·Premières amours·Quelle piplette !

Floraison

Les moutons de Cléron ont connu un fier succès en Germanie et j’ai juste un peu avancé sur les manches de mon pull. Je n’oublie pas les détails promis mais me voilà repartie sur d’autres terrains… avec des fleurs qui viennent d’éclore.

L’année dernière, j’ai récupéré un métier à tisser les fleurs qui allait parfaitement avec mon livre de crochet rétro à souhait dont je vous ai déjà montré un modèle là!
Notez la couleur very very trop vintage des fleurs qui étaient encore sur le loom (et de la mise en page du livre…).

Loom_1204

La technique n’a rien de nouveau puisque je pense l’avoir utilisée quand j’étais gamine.

Il y a quelques années, dans un état de nostalgie avancée🙂, j’avais même acheté un autre métier à tisser les fleurs de chez Clover (avec 6 gabarits)  – à gauche –  mais je l’avais laissé de côté.
Jusqu’à ce que sortent ces trop mignons mini-looms – à droite – chez Clover aussi !

Loom_1207

L’occasion de m’improviser fleuriste.

Avec du tulle (faites avec le mini loom rond) :

Loom_1191

ou de la laine :

Loom_1153

Loom_1158

 

Loom_1160

Dans plusieurs tailles pour les cheveux :

Loom_1202

Et même carrées pour… je ne sais pas encore quoi.

Loom_1187

Loom_1183

Parfait pour utiliser ses restes de laine!… et j’ai de quoi faire.
Et en plus, je crois que j’aime bien les gadgets…

12 réflexions au sujet de « Floraison »

  1. J’ai récupéré il y a quelques années des métiers pour réaliser ce genre de fleurs, j’attendais que la mode revienne et tu viens de la relancer! J’aime bien ce petit côté rétro, mais avec des couleurs modernes comme tu l’as fait. Bravo.

    J'aime

  2. J’ai « pratiqué » ce genre d’appareil quand j’était gamine, il y a ……………………… au moins, c’était très amusant ! J’aime beaucoup tes réalisations en tulle !!

    J'aime

  3. Ahhh j’adore les mini en tulle. Le pire est que j’ai déterré un sac complet de pelotes de tulle dont je me demandais quoi faire. Et ma question est : quelle qualité de laine/tulle as-tu utilisé ou bien tu as tailladé dans du tulle au mètre ?

    J'aime

    1. Merci Yaguel!
      J’ai pris dans mes pelotes de tulle de chez Bdf, déjà utilisées ici:
      https://lillicroche.wordpress.com/?s=cadenas
      mais qui ne se font plus.
      Avec les grands gabarits, je vois bien des fleurs avec des bandes/restes de tissu.
      Pour les quantités, cela dépend de la taille du gabarit choisi et du nombre de tours faits pour les pétales (parfois 3 tours sur les photos). En tous les cas moins de métrage nécessaire que pour le crochet toujours plus gourmand que les autres!
      Jardine bien!

      J'aime

  4. Oh là là quel retour en arrière !!! J’en ai fait des fleurs comme ça. Mais, je ne sais même plus comment il faut faire. Où est-ce que je pourrai retrouver des explications ?
    Merci pour ce billet  » retour en enfance »

    J'aime

  5. Leider beherrsche ich nicht die französische Sprache. Deswegen vertiefe ich mich mehr in die Bilder🙂 Habe den gleichen uralten Schinken (Buch) zuhause und ich finde es immer wieder schön darin zu blättern und über so manches Modebild vergangener Tage zu schmunzeln🙂

    J'aime

Un petit commentaire ?

