Infidélités

Ma première fois….

… enfin voyons!!!… celle où je participe à un Yarn Club !
Kesako ? Une sorte d’abonnement laine(s) et patrons de tricot. On achète à l’avance une laine et les patrons pour l’utiliser arrivent peu à peu sur une période donnée et avant que les modèles ne soient disponibles pour tous.
Il s’agit du 7 Skeins Club lancé par Kate Davies – j’avais prévenu que j’étais fan ! – avec la laine (au nom imprononçable de Buachaille) qu’elle a développée avec une filature du Yorkshire.

La laine est arrivée… Elle est de toute beauté!
7SkeinsClub_5120

7SkeinsClub_5121

Et je suis loin d’avoir êté la seule à succomber, au moins deux Françaises sont de la partie: Lounatine et Cléonis! (On va s’amuser comme des folles !).

7SkeinsClub_5123

Nous avons reçu une introduction au projet avec une vague idée de ce qui nous attend = petits ou grand projets. Kate et son équipe nous ont concocté un tableau pour tirer le meilleur de la quantité de fil au et dans lequel nous  n’avons plus qu’à mettre  des croix en face de tel ou tel fil pour tel ou tel projet.
Et avant demain, date du premier envoi du patron, nous avons des devoirs à faire = pelotonner les écheveaux et les peser!

7SkeinsClub_5128

Voilà ; prêtes à aller au four. Mode de cuisson inconnu et temps de cuisson… plutôt assez indéterminé si vous voyez ce que je veux dire. Le principal c’est que ça cuise, hein?

Petit commentaire de ma tite maman chérie qui sait souvent trouver le bon mot… : C’est pour celles qui n’ont que ça à faire🙂. On va dire comme ça!! ♥♥♥

11 réflexions au sujet de « Ma première fois…. »

  1. Oh la coquine qui s’est offert Buachaille ! et tu as bien fait, rien que de la regarder j’en ai des frissons … elle a l’air tellement douce.
    Je viens d’aller voir les deux modèles de chaussons sur le blog de Kate Davies, ils sont beaux, te laisseras tu tenter ? ou as tu prévu autre chose ? une surprise ?
    Bon tricot et bisettes.

    J'aime

  2. Eh bien, joli projet et superbes laines. On attend avec impatience de voir la suite. Pour ma part ce sera un Kal de Marie Wallin mais avec des Jamieson’s spindrift plutôt que les Rowan.

    J'aime

      1. Elle a appelé cela FairIsle club et le projet est une grande couverture de 12 carrés. Moi, je pense faire des carrés et les coudre deux par deux en coussins. Par la même occasion, ils seront plus petits (laine plus fine) et tricotés en rond avec steeks puisque dans ce cas, les fils ne se verront pas ( ce n’est pas le cas pour la couverture qui doit être tricotée à plat. On doit recevoir les premiers patterns fin du mois.

        J'aime

  3. Je découvre ton blog grâce à Marion. Je suis fan des modèles de Kate Davis mais je n’ai jamais osé me lancer car il me semble que les patrons ne sont disponibles qu’en anglais, j’ai peur de caler quelque part surtout que les constructions sont inhabituelles pour moi qui a appris à tricoter il y a longtemps,à la « française ». Je me trompe ?

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s