Infidélités

Avec des moutons

Cela faisait un moment que je l’avais repéré, ce modèle de bonnet avec des moutons qui n’étaient pas seulement de face mais aussi de profil. A défaut de me rendre sur les îles Shetland pour la Shetland Wool Week  (un jour j’irai!), j’ai tricoté le bonnet qui allait avec.

J’ai fait les « fonds de tiroirs »…
BaaBleHat_5461

… avec l’aide renifleuse de la bête!
Elle devient folle quand elle peut mettre le nez dans de la laine artisanale…

BaaBleHat_5455

Et après, elle s’arrange pour s’y installer dès que j’ai le dos tourné.

BaaBleHat_5464
Quelques heures plus tard avec tous mes plus beaux restes (Alpaga noir et alpaga beige de la Filature de la Vallée des Saules,  marrons Buachaille de Kate Davies et Loft de Brooklyn Tweed – quasiment la même couleur avec le tweed en moins pour le fil de KD -, kid opale beige d’Adriafil et le Silk and Wool de chez Triscote qu’il me restait après mon châle First en bleu glacier) et des fils en partie pris en double pour avoir à peu près la même grosseur:

BaaBleHat_5470

J’ai été obligée de le finir dans la journée… j’aurais même bien dormi avec.

BaaBleHat_5471

J’étais un peu sceptique au début quant à la combinaison alpaga et mohair beiges sur le bleu acier qui contient aussi du beige mais finalement, cela fait encore plus neigeux.

BaBleeHat_5475

(modèle gratuit en anglais)

J’ai essayé de le faire porter à Minette… mais il fait trop chaud aujourd’hui finalement.

13 réflexions au sujet de « Avec des moutons »

  1. Trop chouette !!! Et quelle patience, ça a l’air d’être un fil tout fin😉 (j’allais te demander si c’était de la HG, hé bien non !!!)
    Mais il irait bien à Minette, il est assorti à son pelage !!
    Bisous

    J'aime

Un petit commentaire ?

