Comme j’ai des choses pas cool à faire, genre remplir des formulaires administratifs à vraiment pas savoir par quel bout commencer, j’ai soudainement des envies de faire du ménage… , de tout bien ranger… de tricoter… Cela s’appelle de la procrastination, j’en suis bien consciente. Mais elle a du bon.
Et voilà le bon.
Un autre bonnet à moutons avec un autre fil et un peu de vert pour l’herbe! … en vous remerciant encore pour vos nombreux et sympathiques commentaires que je n’ai pas manqué de transmettre à l’aide renifleuse.
Parlons technique pour finir. De l’importance de la position des fils pour le jacquard. Le beige ressort beaucoup plus en haut… c’est la couleur contrastante que j’ai placée sur ma main gauche pour la travailler. Juste au dessus des moutons, le fil beige était sur ma main droite. La différence est vraiment nette !
Autant dire que c’est un modèle très facile à tricoter pour celles qui font du jacquard (même si on ne tricote pas encore en anglais ; on fait des côtes et on suit la grille) et parfait pour « cuisiner » les restes (pov’mouton honhonhon!).
Déjà que je n’ai pas assez de cou pour porter tous mes châles, je vais finir pas de pas avoir assez de têtes !
Oh tellement CRAQUANTS !!!!! ravissants coloris qui plus est !
J’aimeJ’aime
Vraiment très joli avec l’herbe verte et avec 365 jours dans l’année tu peux avoir 365 bonnets et autant de châles, il faut juste un poil d’organisation et de très grands placards ;). Bon la laine l’été … passer ses vacances en Islande !!!
J’aimeJ’aime
Ah ah 🙂
Moi aussi, c’est bizarre, quand j’ai des trucs administratifs à faire, je me découvre de l’énergie pour tout un tas d’autres trucs, tricot et crochet évidemment, mais le ménage aussi …alors que je n’aime pas particulièrement ça… mais les trucs administratifs, c’est vraiment la haine pure et tout est bon pour y échapper ! Attention toutefois, parfois ça finit mal… voir Cazeneuve et sa « phobie administrative »…
Bises à toi et à la Minette !
J’aimeJ’aime
Ah ça y est j’ai envie de le faire ce bonnet, c’est malin, avec tous les autres projets qui m’attendent…
Procrastination ? Hein ? Avec la laine, jamais !
J’aimeJ’aime
Je connais une petite fille qui sera ravie d’avoir un si joli bonnet !! Les papiers: beurk !!!!! Belle journée même s’il pleut chez nous !
J’aimeJ’aime
J’ai une préférence pour les moutons dans la prairie 🙂 ! Allez, courage, passes « la première » pour tes « paprasseries » et une fois dedans t’iras jusqu’au bout pour en être débarrassée! 😉 Et non tu n’as pas de jolies laines qui te font de l’oeil dans le panier derrière toi, tu sais juste à côté de ton fauteuil préféré…
Bises!
J’aimeJ’aime
Très joli !
Pas compris l’histoire du beige …
Mais je vais aller te poser la question en direct, de ce pas !
J’aimeJ’aime
Bravo!!! Tierisch gut 🙂
Jutta
J’aimeJ’aime
J’adore tes bonnets, surtout celui ou les moutons broutent de l’herbe bien verte. Est-ce avec ce modèle que je me lancerai dans le tricot shakespearien (plus facile à direqu’à écrire…quoique). Bravo!
J’aimeJ’aime