Infidélités

Aller voir si l’herbe est plus verte!

Comme j’ai des choses pas cool à faire, genre remplir des formulaires administratifs à vraiment pas savoir par quel bout commencer, j’ai soudainement des envies de faire du ménage… , de tout bien ranger… de tricoter… Cela s’appelle de la procrastination, j’en suis bien consciente. Mais elle a du bon.

Et voilà le bon.

BaaBle_5532

BaaBlee_5538   BaaBle_5536

Un autre bonnet à moutons avec  un autre fil et un peu de vert pour l’herbe! … en vous remerciant encore pour vos nombreux et sympathiques commentaires que je n’ai pas manqué de transmettre à l’aide renifleuse.

Parlons technique pour finir. De l’importance de la position des fils pour le jacquard. Le beige ressort beaucoup plus en haut… c’est la couleur contrastante que j’ai placée sur ma main gauche pour la travailler. Juste au dessus des moutons, le fil beige était sur ma main droite. La différence est vraiment nette !

BaaBle_5522

(modèle gratuit en anglais)

 Autant dire que c’est un modèle très facile à tricoter pour celles qui font du jacquard (même si on ne tricote pas encore en anglais ; on fait des côtes et on suit la grille) et parfait pour « cuisiner » les restes (pov’mouton honhonhon!).
Déjà que je n’ai pas assez de cou pour porter tous mes châles, je vais finir pas de pas avoir assez de têtes !

9 réflexions au sujet de « Aller voir si l’herbe est plus verte! »

  1. Vraiment très joli avec l’herbe verte et avec 365 jours dans l’année tu peux avoir 365 bonnets et autant de châles, il faut juste un poil d’organisation et de très grands placards😉. Bon la laine l’été … passer ses vacances en Islande !!!

    J'aime

  2. Ah ah🙂
    Moi aussi, c’est bizarre, quand j’ai des trucs administratifs à faire, je me découvre de l’énergie pour tout un tas d’autres trucs, tricot et crochet évidemment, mais le ménage aussi …alors que je n’aime pas particulièrement ça… mais les trucs administratifs, c’est vraiment la haine pure et tout est bon pour y échapper ! Attention toutefois, parfois ça finit mal… voir Cazeneuve et sa « phobie administrative »…
    Bises à toi et à la Minette !

    J'aime

  3. J’ai une préférence pour les moutons dans la prairie🙂 ! Allez, courage, passes « la première » pour tes « paprasseries » et une fois dedans t’iras jusqu’au bout pour en être débarrassée!😉 Et non tu n’as pas de jolies laines qui te font de l’oeil dans le panier derrière toi, tu sais juste à côté de ton fauteuil préféré…
    Bises!

    J'aime

  4. J’adore tes bonnets, surtout celui ou les moutons broutent de l’herbe bien verte. Est-ce avec ce modèle que je me lancerai dans le tricot shakespearien (plus facile à direqu’à écrire…quoique). Bravo!

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s