Premières amours

Avec des restes

Sur le blog de Milival, j’ai repris une idée que j’ai tout de suite trouvée géniale pour utiliser les restes de coton que j’avais suite à mon livre sur les maniques Topflappen klassisch & praktisch: Im Handumdrehen gehäkelt, en allemand, et en anglais ici.

Pads_5789

Il s’agit de disques démaquillants. Pads_5776

Que j’ai mis dans une boïte en origami pour un cadeau.Pads_5778

Ce ne sont pas spécialement mes couleurs mais elles sont vivifiantes !Pads_5781

8 disques, avec 1 disque par jour pendant 1 semaine…. et le 8e en attendant que les autres sèchent à leur sortie de la machine !

Le panier, teint au brou de noix, a été fait main par celle qui m’a appris à faire un peu de vannerie.

Pads_5782

Milival vous explique comment faire ici.

Et comme c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé…

Bonne semaine à toutes et à tous!

3 réflexions au sujet de « Avec des restes »

  1. Merci pour cette piqûre de rappel, j’y avais pensé il y a déjà un bout de temps et l’arrivée d’une jolie demoiselle m’a fait oublier ce petit projet. Les lingettes cousues pour le grand il y a onze ans commencent à être bien usées ! ( comme quoi c’est vraiment écono-écolo…)
    Je n’ai plus qu’à sortir les restes de la couverture crochetée pour la miss !

    J’ai aussi comme projet d’en faire des carrés avec des restes d’acrylique pour remplacer les essuie-tout….

    J'aime

  2. Que des bonnes idées toutes jolies! Depuis le temps que j’ai envie de me crocheter des disques…Et dire qu’il y a quelques années j’en avais crocheté des tout jolies à plusieurs couleurs pour les offrir en me disant que je m’en ferai après..oui après…et après se transforme en « pas fait »! Comme tu dis « les cordonniers les plus mal chaussés… »
    Bises!

    J'aime

Un petit commentaire ?

