Infidélités·Patrons

Pour mes sandalettes

Jamais ma ‘tite maman chérie n’aurait cru qu’un jour elle tricoterait des talons de socquettes en rangs raccourcis, rangs rallongés et sur une seule aiguille circulaire n° 2 … eh bien si, elle l’a fait !!!

IMG_5844 - socquettes

Elle n’aurait pas non plus imaginé qu’un jour elle serait mannequin de pieds… Eh bien si, elle l’a fait!!!

IMG_5854 - socquettes

Et en fait, jamais je n’aurais non plus imaginé qu’un jour je rédigerais un patron de chaussettes… eh bien si…  j’ai réussi à caser du crochet dans les explis !

IMG_5849 - socquettes

Bref, voilà le patron, tout frais fait, près pour Nantes. Et là, c’est le deuxième prototype après celui-là.

IMG_5862 - socquettes

Il est dès à présent en vente, via Ravelry comme d’hab!

Pour apprendre, comme ‘tite Maman chérie, à faire plein de nouvelles choses au tricot :

  • Montage des mailles pour début du travail par la pointe
  • Magic loop pour le tricot en rond
  • Tricot de deux chaussettes à la fois sur une seule aiguille circulaire
  • Talon boomerang = en rangs raccourcis et rangs rallongés
  • Bordure en dents de chat
  • Rabattage des mailles au crochet = Russian grafting

Et pourquoi donc avoir mis ‘tite maman chérie sur le coup ?… parce qu’elle tricote aussi serré que je tricote lâche… si, les chiens font des chats !… mais pas des Minettes… ça faisait longtemps !
Et sur le coup, j’ai mis aussi 4 testeuses de choc (!!!), j’ai nommé Amandine (sans blog), ÉLise, Emmanuelle, Isabelle, et Marie…. parce qu’elles voient les boulettes que je ne vois plus… Merci!!!!!!

Et promis, je mettrai bien mes socquettes dans mes sandalettes parce que oui, j’assume ma germanitude 🙂 !!!

Bande_pour article_blog-10_Abracadabracraft

9 réflexions au sujet de « Pour mes sandalettes »

  1. Les chaussettes tricotées c’est le truc que je veux absolument faire… mais dans lequel je n’ose pas me lancer car je n’ai aucune idée par quel bout les prendre 😛
    En tout cas les tiennes sont superbes (et celles d’avant en turquoise aussi), ça me donne envie…. si si j’ai même la laine 😉 tu connaîtrais pas un tuto hyper basique genre la chaussette en jersey sans rien (je crois que je stresserais moins qu’avec les trou-trous pour un début !!) ?
    Et si je peux me permettre une remarque à propos des sandalettes, si tu voulais sortir comme ça ce matin, c’est plutôt avec les chaussettes montantes jusqu’au genoux et les torsades !!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaaaahhhh ! Voici donc le 1er patron de chaussettes que j’achète (oui oui, j’ai cliqué tt de suite sur le bouton « buy now », et ça y est, je l’ai, c’est magique !), et je vais donc tricoter ma première paire de chaussettes (j’ai tricoté une chaussette solo il y a trèèèèès longtemps, je devais être encore au lycée… et j’ai eu le syndrome de la 2ème chaussette instantanément). Dès que j’ai fini la shawlette pour ma Maman, j’attaque MES chaussettes (ça fait un bail aussi que je n’ai pas tricoté pour moi ! Cadeaux, protos, bref, l’enfer de la designeuse du dimanche qui n’a même pas le temps de porter les nouveaux modèles de châles qu’elle tricote, parce qu’il faut les envoyer aux vendeuses pour leurs stands… Donc à Nantes, tu pourras voir mes dernières créas chez Annette et chez Andie 🙂

    Bises, et bon salon. Je crois que l’an prochain, si je peux, je testerai Nantes…

    Aimé par 1 personne

    1. Ne vous inquiétez pas, ce n’est sans doute pas pareil que porter le votre vous-même mais je porte « votre » châle très souvent (le fraternal twin) 😉
      Je vais même lui faire visiter le salon Pour l’amour du fil vendredi !

      J’aime

  3. Elles sont chouettes !
    par contre, mes sandales ont une lanière après le gros orteil …
    mais je me laisserai sans doute tenter pour le coté pédagogique de l’exercice !
    dis-moi cet exercice t’a fait perdre tes comptes, j’ai beau compter et re-compter tu cites 5 testeuses !!! 😉
    bises

    Aimé par 2 personnes

Un petit commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.