Premières amours·Quelle piplette !

Simple

… un petit retour sur la pointe des pieds avec un mois de mai la tête dans le guidon… à mon bureau.

PAF 2016, c’était super super !!! mais cela me paraît tellement loin… de vraies belles rencontres et un remonte-motivation indéniable… merci de vos visites et gentils mots… je travaille aux modèles que je n’avais pas !

En attendant, je vous montre une chose assez improbable chez moi… du simple comme son nom l’indique.
Et en crochet, j’ai du mal à m’y atteler… j’aime la technique, les points que je cherche et que découvre, les formes cintrées, les têtes de manche et tout et tout. En fait, j’aime ce que l’on trouve peu en patrons parce que justement ce n’est pas simple ; avec la gradation les différentes tailles, je ne vous en parle même pas.

J’ai bien contourné la difficulté 1) parce que ce n’est pas pour moi et 2) parce que, pour les mensurations, j’ai pris comme « calque », étendu sur une table, un vêtement déjà existant et j’ai suivi la forme avec des augmentations et diminutions ici et là!!

As simple as that!!Simple_5996

Bon d’accord, mine de rien, j’ai varié les points, les endroits où je piquais, les tailles de crochets…

Simple_5999

Simple_6006

Simple_6003

Simple

Laines: Filo de Langyarns et Kid mohair d’Adriafil,
Crochets n°4 et 2,5

Je ne suis pas sûre d’en faire un patron… mais Tata adorée s’en fiche comme de son premier gilet à manches courtes… ce modèle est maintenant à elle!!!
Et finalement, j’aime bien aussi hihihi.

 

8 réflexions au sujet de « Simple »

  1. Bonsoir Beatrice, Seras-tu a la fete de la laine dimanche a l’ecomusee ? J’ai fini un cache cou selon ton modèle et je voulais te le montrer. Je voulais aussi revoir tes modeles car j’ai un doute sur la maniere de le fermer. Bises, Nolwenn Kervella.

    J'aime

  2. Simple and what else ? Et oui il n’y a pas besoin de choses compliquées pour que ce soit beau, intemporel et moderne! Ton choix de laine légèrement chine participe aussi à la réussite de ce modèle.

    J'aime

  3. Je suis tombée sous le charme de sa simplicité extérieur car m’est avis qu’il n’est pas si simple simple que ça…Et la laine! Une merveille!!! Si jamais tu changes d’avis quand à la rédaction du modèle, tu sais où me trouver, n’est-ce pas?😉
    belle semaine à toi, bises

    J'aime

Un petit commentaire ?

