Premières amours·Quelle piplette !

Anjou Vélo Vintage 2016!

Ahhhhh, c’est déjà passé… bien bien trop vite. Encore une belle réussite et les retrouvailles avec beaucoup des mêmes têtes que les années précédentes!! Comme un beau rituel qui fait tant plaisir à tous (4000 cyclistes au total). Une très très chouette organisation.

Avant de vous présenter ma tenue en détail, voici quelques impressions facilitées par le fait que j’aie pu prendre mon gros appareil photo. Pas de pluie cette année pour Irène Delaboucle et même pas de courbatures après les 60 km parcourus. Fraîche comme une gardonne à l’arrivée, j’aurais bien encore fait une vingtaine de km dans ces conditions!!

Quelques photos des autres sur Instagram et de jolis portraits ici et !

Place à mes clichés.

IMG_6040 - AVV16

Et c’est parti…IMG_6041 - AVV16

IMG_6043 - AVV16

Vous noterez le châle au crochet…

IMG_6045 - AVV16

Avec la blague à deux balles entendue à l’entrée du petit tunnel et qui risquait de « faire plaisir » à plusieurs « Ça bouchonne, c’est normal, on est dans le Saumurois ». Je suis bon public et j’ai rigolé.
Mais en fait, c’est même pas vrai, je peux vous assurer que j’ai vérifié!

IMG_6049 - AVV16

En famille, même avec la poupée.

IMG_6052 - AVV16

Un superbe ensemble de fleurs, même imprimées et artificielles!

IMG_6053 - AVV16

De jolies tenues, même (ou surtout ?) vues sous cet angle…

IMG_6054 - AVV16

Doué-la-Fontaine

IMG_6058 - AVV16

Doué-la-Fontaine. Première pause et premier ravitaillement. Faudrait pas qu’on s’affame et qu’on s’assoiffe – premier verre de vin à 11h du matin… no comment!

IMG_6059 - AVV16

IMG_6061 - AVV16

Ah ces souliers…

IMG_6062 - AVV16

Une fouée! Miam.

IMG_6063 - AVV16

Savourée par certaines dans un petit coin tranquille.

IMG_6065 - AVV16

Ma bicyclette, made in England… well, one of my bicycles… Achetée en 1997 en Angleterre avec quelques km au compteur déjà mais toujours fidèle et surtout avec 3 vitesses!

IMG_6066 - AVV16

Un cycloflore, avec la terre dans les sacs en jute. Vélo toujours fleuri!

IMG_6067 - AVV16

Doué-la-Fontaine toujours.IMG_6069 - AVV16

Miroir, miroir, dis-moi qui…

IMG_6072 - AVV16

Pas une voiture sur ces chemins.

IMG_6075 - AVV16

Et de douces couleurs de fleurs.

IMG_6080 - AVV16

Monreuil-Bellay, la splendide… que je n’avais quasiment pas regardée l’année dernière pour cause de « trempage jusqu’aux os ».

IMG_6083 - AVV16

IMG_6084 - AVV16

IMG_6088 - AVV16

IMG_6089 - AVV16

Pause déjeuner toujours à Montreuil-Bellay.

IMG_6095 - AVV16

Avec un groupe en live en attendant dans la file d’attente…

IMG_6099 - AVV16

… ou pour guincher!

Et un accueil musical à tous les pauses, 4 au total.IMG_6104 - AVV16

Encore quelques km dans la campagne; ça roule!IMG_6109 - AVV16

Dernier ravitaillement dans une cave… aux fines bulles rosées et dans le jazz manouche!

Ils avaient la pêche ces trois garçons!!
IMG_6110 - AVV16

Et « Mamie » aussi!!! 60 km de faits « Même pas essoufflée » elle m’a dit, et 80 ans en octobre prochain…

Fin de journée au village vintage avant qu’il ne plie bagage.

IMG_6036 - AVV16

Au milieu Mme Bicyclaine  avec ses maillots « anjoués » 100% laine pour faire du sport  dans le confort!!

+ Mme et Mlle Poupoupidou – la pince à jupe, autour d’Élise.

IMG_6038 - AVV16

Monsieur Bicyclaine qui a fait littéralement fureur avec son kilt, très raccord avec la tenue de M. Poupoupidou (non photographié à ce moment-là car retenu par des « Marylines » venues lui souhaiter ses 40 ans par surprise).

Enfin, retour au camping dans une superbe lumière.

IMG_6114 - AVV16

IMG_6115 - AVV16

IMG_6116 - AVV16

Encore une pause en chemin, invitée comme ça en discutant, à aller visiter ce bateau « fait-main » amarré en face du château de Saumur et qui sera bientôt le lieu de tournage d’une très belle émission de tv qui fait rêver!

IMG_6117 - AVV16

Un petit pincement au cœur et de très beaux souvenirs qui attristent….

IMG_104051_AVV16

Mais déjà  l’envie de revenir l’année prochaine!!!

IMG_201334_AVV16

IMG_20160619_AVV16

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 réflexions au sujet de « Anjou Vélo Vintage 2016! »

  1. Merci pour ce beau reportage, et cette superbe balade en bicyclette…j’ai eu l’occasion de visiter Saumur l’an passé lors de cette manifestation et j’ai adoré…..

    J'aime

Un petit commentaire ?

