Couture·Premières amours·Quelle piplette !

Chronique d’un cardigan annoncé

Juste avant Anjou Vélo Vintage , alors que j’avais décidé cette année de me faire faire ma robe par Marie, je me suis crocheté une capeline!

AnjouéCapeline1

AnjouéCapeline2

Une capeline (création maison) que j’ai agrémentée de fleurs dans les tissus de la robe, réalisées avec un gabarit Clover tout simple mais efficace que je vous laisse découvrir ici.

Et Marie, emballée par la chose, m’a proposé un nouveau deal… une capeline au crochet contre une robe… j’ai pas pu dire non!!!

Du coup, j’avais un peu plus de temps devant moi avant le grand jour et je me suis lancé un petit défi: me crocheter un cardigan au crochet n°2 en une dizaine de jours… et pour ne pas me débiner, j’ai annoncé cela sur Instagram.

Pour compliquer encore plus le défi, je n’avais que 5 pelotes de coton de 50 g, de tons différents car un peu vieilles (D.M.A. Beziers fait référence à des tickets de rationnement… selon le peu d’infos que j’ai trouvées).

CardiganAnjoué1

Et pour le modèle… pas de modèle… juste une petite idée dans la tête.

Pour le matériel, les nouveaux crochets Etimo Rose de chez Tulip, version petites tailles (du 0,9 mm au 3,5 mm dans une pochette rose plus claire!) ou les gris ci-dessous selon l’humeur🙂.

Et c’est parti, avec les trois pièces d’un seul tenant comme ça, quand on se trompe, il faut défaire tout le demi-devant gauche, tout le dos et tout le demi-devant droit. Et comme j’avais plein de temps devant moi (aheum), je me suis trompée!

CardiganAnjoué2

Un point sobrement décoratif improvisé et un petit tour dans mon armoire. J’ai crocheté en suivant les contours du petit gilet😉 que j’y ai trouvé ! Pratique!

CardiganAnjoué3

CardiganAnjoué4

Idem pour les manches:

CardiganAnjoué5

… pour les emmanchures et les têtes de manche. Très important les emmanchures et les têtes de manches pour ne pas avoir 3 kilos de points au crochet sous les bras, ça fait désordre!

CardiganAnjoué6

Et puis là, je me suis rendue compte.. que je n’aurais pas assez de fil…

CardiganAnjoué7

… un tour dans le stock et hop, un petit gris (différent sinon c’est pas drôle!), Catania de chez Schachenmayr qu’il me restait de mon  livre sur les maniques!

Un joli biais gris satiné d’Union Knopf, qu’il me restait de mon livre sur les loops, des boutons de verre noirs rapportés par ‘tite mère chérie et c’est reparti!

CardiganAnjoué8

Encore une fleur en tissu avec un gabarit encore plus génial (et assez rapide).

On termine le tout et on est presque super contente… sauf pour un truc…CardiganAnjoué10

CardiganAnjoué11

C’est ballot pour la couleur hein??… enfin LES couleurs!

Une petite teinture dans la machine qui fonctionne moyennement (aussi bien la teinture que la machine d’ailleurs mais je m’égare) et d’autres accessoires pour parfaire la tenue!

AnjouéTissuRobe

Une autre fleur, en bracelet, et une ceinture raccord!

Anjoué_Chaussures

De nouvelles sandales suédoises en bois !! (Moheda Toffeln… si je m’écoutais… et en matière de chaussures, je ferais bien de ne plus le faire…)

Et voilà!!!

CardiganAnjoué9

MERCI MERCI Marie pour cette robe d’inspiration bavaroise (Dirndl)!!
(je vous montrerai le décolleté à l’occasion!).

La tenue « parfaite » pour parcourir les 60 km d’Irène Delaboucle, sans le verre, avec un jupon de tulle sous la robe, d’autres chaussures quand même, deux paires de lunettes et en tirant la langue quand je passe auprès du photographe!!

AVV16-Avélo

J’adore ce cardigan avec sa forme courte et je ne le quitte presque plus. Je pense que je m’en referai un dans un fil différent, aussi fin voire plus fin mais en quantité suffisante…

Bonne fin de semaine à toutes!
La prochaine fois, ce devrait être « Chapi, chapi, chapeau » si j’arrive à rassembler des têtes…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

10 réflexions au sujet de « Chronique d’un cardigan annoncé »

  1. Bea, tu es trop douée. J’adore ton cardigan! Bon c’est vrai que d’une seule couleur j’aurais préféré mais bon quand y’en a plus y’en a plus… Ta robe, tu te doutes que j’adore vu ma passion pour les robes pin up. Ta capeline, ton bracelet et même tes chaussures un sans faute des pieds à la tête 😍

    J'aime

  2. Liebe Bea,
    dein Outfit ist ein Traum, da gefällt mir einfach alles, ich kann kaum glauben, dass du dieses süße Jäckchen so mal eben entworfen und gehäkelt hast! Die Schuhe runden das ganze ab, du wurdest sicher zur Schönsten gekürt😉 Liebe Grüße von Martina

    J'aime

  3. Ah oui ! la différence de couleur ne m’avait pas frappé au début de ton ouvrage, mais oui !!
    j’aime bien les histoires qui finissent bien.🙂
    et j’adore la photo des chaussures et de minette !

    J'aime

  4. Tu n’es peut.être pas une grande randonneuse, mais une sacrée pédaleuse! Et ton équipement est de toute beauté! Merci pour ton reportage sur la réalisation de ton boléro, j’ai bien aimé!
    Et les photos sur ton festival vintage à vélo, adorables!
    Merci d’être passée par mon blog et bonne continuation!

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s