Accessoires

Ça va certes sans, mais ça va encore mieux avec {3}

ou… « J’adore les gadgets » ou encore « Un bon ouvrier doit toujours avoir de bons outils » (donc à en croire mes tiroirs, je devrais être une excellente ouvrière!).

Donc je continue la série des « Ça va certes sans, mais… »

Clover vient de sortir un joli métier à tisser, de très bonne facture et permettant de faire soit un carré de 12×12 cm, soit un rectangle de 2 carrés. J’ai donc testé, avec plein de choses bien pensées encore! L’inclinaison des dents (amovibles) par exemple ou encore les explications pour faire les nœuds. Je suis restée très classique dans la réalisation d’un accessoire mais comme le mini tissage a le vent en poupe, cet accessoire tombe à point nommé! Voici donc quelques photos.

img_6935-weavingloom

Tout le matériel = tout en double et pour les deux carrés en même temps, il suffit de clipser  les deux parties du haut de la photo et les dents.

img_6900-weavingloom

Trame montée et navettes faites! Le tissage peut commencer.

img_6901-weavingloom

J’ai fait attention à ne pas trop serrer pour avoir des bords latéraux droits.
img_6904-weavingloom

Je voulais me faire une petite pochette pour portable mais mon portable n’a pas les dimensions qui tombent pile. J’ai donc bricolé quelques rangs au crochet, replié le rectangle en trois et cela me fait aussi une petite pochette sur le devant, que je fermerai avec une agrafe.

img_6921-weavingloom
Un tour de tricotin – avec de la lett lopi, oui ça marche! – pour le lien et voilà!

img_6929-weavingloom

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul… Clover sort de petits kits bien pratiques à emporter, avec des anneaux marqueurs d’un nouveau genre, c’est-à-dire avec une tige ondulée pour qu’ils accrochent mieux dans le fil (judicieux!) et une fermeture plus souple (judicieux aussi!).

Il y a 6 tailles de marqueurs différentes. Les marqueurs sont vendus aussi séparément en pochette et les kits sont à thème (de gauche à droite): kit anneaux cho7, kit anneaux tricot, kit anneaux anneaux ;-).

img_6930-weavingloom

 J’ai donc tellement peu de gadgets (aheumm) qu’une visite à l’AEF s’impose… et, comme défi, ce sera… no buy… on y croit!! Si vous y allez, il y a des chances que vous me reconnaissiez à… mon châle, Esprit  scandinave oblige!!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

5 réflexions au sujet de « Ça va certes sans, mais ça va encore mieux avec {3} »

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s