Premières amours·Quelle piplette !

Last of 2013

ou Cahier de vacances #2 lorsque j’avais pu vous en donner un avant-goût.
Maintenant il arrive en entier… et en couleurs!!! (avec juste un peu de bleu… aheum).

Du même acabit que le South bay shawlette… genre le châle qui ne ressemble à pas grand chose au premier abord… mais qui a très vite été magnifié. Fanalaine m’a donné le coup de grâce et ce modèle très facile et répétitif ne restera pas sans son frère dans ma garde-robe je le crains.
Pour les auteurs, il y a la chanson qu’ils auraient aimé écrire, pour moi… il y a quand même un peu ici le modèle que j’aurai aimé créer…

Modèle trouvé donc sur FB avec quelques modifications (7 ml au lieu de 10 dans les arceaux) et ma petite recette perso pour que la pointe du triangle ne m’arrive pas aux genoux…

Edit: Pour aller avec la laine (parce que c’est en suédois), voici un lien sur un diagramme bien clair de Saannis.

Et le diagramme de Saannis Design©:

Saannis_HS_ OrchideeTuch

Sous le diagramme (clic-clic), il y a même un pas-à-pas en photos.

Orchidee_8767

Là où c’est balot, c’est que je n’ai plus aucun document sur la laine… je sais juste où je l’ai achetée mais c’est un peu loin.

Orchidee_8931

Orchidee_8936

Orchidee_8946

J’ai hésité à utiliser les deux pelotes mais c’est juste ce qu’il me fallait, deux alternances de couleurs différentes tous les 4 rangs et le blocage… juste magique!!

Orchidee_8949

Orchidee_8939

Orchidee_8937

Orchidee_8952

18 réflexions au sujet de « Last of 2013 »

  1. Il est vraiment fabuleux !
    je suis allé voir le diagramme, pour moi, c’est très difficile à lire ! l’aurais tu réécrit ?
    Si oui, je suis preneuse ! bonne année.

    J’aime

  2. j’ai rêve que de pouvoir arriver à ton savoir faire… peut être à la retraite dans… tes créations sont subliissimes…. ton savoir faire sans égal… que dire de plus…si ce n’est que je t’envie

    J’aime

Un petit commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.